Football – Mercato estival 2017 : les 10 transferts africains les plus chers de l’histoire

0
72

Le mercato estival 2017 ouvert en juin dernier s’est refermé le 31 juillet à minuit. À l’heure du bilan de ce mercato, deux transactions des joueurs africains ont marqué le marché des transferts en Europe. Ce qui a radicalement changé la cime du classement africain des joueurs les plus chers de l’histoire du football. Africanews vous présente le nouveau classement des dix transferts les plus chers de l’histoire du ballon rond.

Le mercato 2017 restera sûrement gravé dans les annales avec le transfert de Neymar de Barcelone pour le PSG. En signant Neymar dans ses rangs pour cinq saisons, Paris a réalisé le plus gros transfert de l’histoire du football. Le transfert du joueur brésilien est de 222 millions d’euros.

Si aucun footballeur africain ne figure encore dans le Top 10 mondial, deux joueurs ont cependant chamboulé cet été le classement des joueurs africains les plus chers de l’histoire. Il s’agit bien sûr du défenseur guinéen Naby Keita et de l’Egyptien Mohammed Salah.

Transféré respectivement à 45 et 51,9 millions d’euros, les deux joueurs viennent détrôner le Sénéga-lais Sadio Mané et l’Ivoirien Eric Bailly dont les transferts avaient fait parler d’eux la saison écou-lée. L’international Guinéen du RB Leipzig Naby Keita qui rejoindra Liverpool l‘été 2018 devient le joueur africain le plus cher de l’histoire.